Route des Vins d’Alsace

Découvrez la Route des Vins, avec chauffeur privé VTC à Strasbourg, une excursion d’exception en Alsace !


La route des vins est l’une des plus belles excursions de France et d’Europe. Il s’agit d’une route qui traverse l’Alsace, les villes, les villages et bien sûr les vignobles.  Cette route fait partie de la culture de l’Alsace et sont au centre de la vie culturelle et touristique. Chaque année, des milliers d’amateurs, de touristes ou simplement des curieux arpentent ces chemins pour découvrir le cœur même de l’Alsace. Votre Chauffeur Privé VTC aura la plaisir de vous faire découvrir ce patrimoine.

Notre société est experte dans l’accompagnement touristique de luxe. Nous mettons à votre disposition un service de qualité fondé sur une solide formation et une vraie expertise terrain. Nos chauffeurs sont diplômés en VTC avec une formation de protection de personnalités. Notre connaissance de Strasbourg et de ses environs, ainsi que de l’inestimable patrimoine touristique de la région Alsace sont un réel atout qui vous fera profiter des ressources locales. La région Alsace et ses environs regorgent de sites touristiques, et elle est connue pour l’excellence de son vin et la richesse de sa gastronomie. Nous vous proposons de découvrir ses couleurs et ses saveurs.

 

Histoire de la Route des Vins

Arpenter la route des vins avec chauffeur privé VTC depuis StrasbourgLa route des vins d’Alsace est la plus ancienne Route des vins de France. Elle a été inaugurée en 1953 et s’étend sur plus de 170 kilomètres et 73 communes, à travers les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Elle a pour symbole le vin blanc.

Elle est un passage obligé pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’Alsace. En parcourant ce site, vous découvrirez l’histoire des villages qui se trouvent tout au long de cette route. Nous vous invitons à découvrir ces lieux et passez un bon moment en famille ou entre amis.

 

Découvrez la Route des Vins

La plus célèbre Route de France : la Route des vins de France, déploie avec grande fierté ses châteaux médiévaux, ses maisons de style Renaissance, ses ruelles fleuries de ses villages avec un charme tellement alsacien. L’Alsace est une terre de traditions et de vins. Elle offre au visiteur une expérience riche et unique.

Réputée pour ses itinéraires et l’accessibilité de son parcours, la route des vins vous invite à la découverte de la région et de ses vignobles. Elle commence au pied des Vosges et s’entend sur plus de 170 km et traverse tous les vignobles. Elle comprend également un secteur un peu plus isolé autour de Wissembourg, tout au nord de l’Alsace

Nous vous invitons également à découvrir entre Strasbourg et Colmar le Mont saint Odile et le château du Haut Koenigsbourg.

 

Le Haut- kœnigsbourg & Saint Odile

Le Haut- kœnigsbourg est un château datant de l’époque médiéval dans la ville d‘Orschwiller (Bas-Rhin). L’origine de ce nom vient de l’allemand Hochkönigsburg signifiant « haut-château du roi », qui a été francisé.

Enfin, au-dessus des montagnes et des forêts des Vosges se trouve le Monastère saint Odile fondé en 700 après J-C. Saint Odile est la sainte patronne de l’Alsace. Il est de nos jours un lieu de pèlerinage et de visite très populaire pour les touristes et la population environnante qui aime à se ressourcer en ces lieux.

 

Venez découvrir la Route des Vins en Alsace !

Votre Chauffeur Privé VTC en Alsace vous accompagnera dans ces lieux magnifiques pour vous faire découvrir la beauté et le patrimoine de la région.

Vous souhaitez découvrir ! Contactez-nous !